Inspection vidéo de canalisation, par caméra numérique

Diagnostics par inspection vidéo des canalisations

Lorsque l’on est confronté à des canalisations bouchées à répétition, le risque de dégâts très importants et donc coûteux est à prendre sérieusement en compte.

L’inspection des canalisation par caméra ou endoscopie, est une technique qui vous permet de faire des économies en ciblant précisément l’endroit où il faut intervenir.

Les problèmes souvent rencontrés sont la présence d’un objet encombrant la canalisation, l’intrusion de racines, un effondrement de la canalisation ou plus simplement un simple déboîtage .

En quoi consiste l’inspection des canalisations par caméra?

Une caméra flexible et miniature, reliée à un câble de fibre optique de plusieurs dizaine de mètres, nous permet d’observer en temps réel l’état de la canalisation.

Avantages du diagnostique par caméra

Comme cela permet un examen détaillé, nul besoin de déterrer toute la canalisation, mais seulement l’endroit où l’on a détecté l’anomalie. Dans le cas d’une fuite d’eaux usées, dans un immeuble cela permet d’éviter des travaux et ouvertures inutiles à chaque étage. Certaines assurances prennent en charge le coût de cette intervention.

Il est à noter qu’un curage (nettoyage à haute pression) est indispensable pour garantir à la caméra de pouvoir repérer même les fissures les plus minces.

 

DHP A VOTRE ECOUTE

Réactivité, fiabilité, qualité, études personnalisées sur demande.

Facilités de paiement accordées aux particuliers.